Retraite spirituelle & préparation aux sacrements

Retraite au Centre Spirituel de la Solitude : une expérience forte de foi et de fraternité pour les lycéens

Couverture d'article pour la retraite spirituelle de la solitude et la préparation aux sacrements

Dans le cadre de la préparation aux sacrements, un groupe de lycéens a vécu une retraite de deux jours au Centre Spirituel de la Solitude, un lieu paisible propice à l’intériorité, à la déconnexion et à la rencontre.

Une pause spirituelle pour grandir dans la foi

Cette retraite a été l’occasion pour les jeunes de se recentrer sur l’essentiel, de vivre des temps forts de prière, de partage et de fraternité, tout en s’éloignant du rythme effréné du quotidien.

 

Les temps spirituels étaient variés et riches :

  • Célébrations

  • Temps de prière personnelle et communautaire

 

Mais aussi des activités ludiques et créatives pour renforcer les liens :

  • Grands jeux en plein air,

  • Marche en nature,

  • Ateliers créatifs, favorisant l’expression de la foi autrement.

 

Une vraie déconnexion… pour une reconnexion intérieure

 

L’un des défis de ce séjour : 2 jours sans téléphone portable ! Un choix assumé, qui a permis aux jeunes de vivre pleinement l’instant présent, de mieux se connaître, et de créer de véritables liens sans écran. Une expérience saluée par tous comme bénéfique et libératrice.

 

Une belle étape sur le chemin de foi

 

Cette retraite a marqué une étape importante pour ces lycéens en chemin vers les sacrements. Elle leur a permis de prendre du recul, d’approfondir leur relation à Dieu, mais aussi de vivre une fraternité joyeuse et authentique.